Nous avons quitté Marie Galante pour Pointe à Pitre en Guadeloupe. Après avoir navigué 3h30 sur une mer formée pour 20 nautiques, nous mouillons dans la rade.
Nous retrouvons Black Pearl où nous avons fait papy et mamy avec Gaspard et Jean.
Patrice à changer la prise de l’hydrogénérateur sur le Pogo 10,50 d’Eric et Louis.
Nous avons encore passé de bons moments ensemble
Pour avoir des Gigas nous avons trouvés un opérateur qui couvre 22 pays. Mais c’est pas toujours puissant 2G. Impossible de travailler sur le blog ou de mettre des vidéos sur You tube. Il faut de la 4G . Bernadette est encore en retard. Le temps passe vite quand vous êtes retraité. De plus il faut de l’énergie pour monter les vidéos et cette application est énergivore. Au mouillage c’est les panneaux solaires qui l’apporte. Ensuite c’est la connexion internet. Ici on est pas en Europe.
Un petit coucher de soleil du mouillage vu de mon cockpit pour le retard.
Tous les jours nous étions bien accueilli à la Marina.
Nous avons passé deux jours à visiter basse terre chez des amis. Guillaume nous a fait découvrir la végétation luxuriante et les cultures agricoles. Grâce à sa passion des végétaux et de son île nous avons observé différemment la Guadeloupe et avons appris à mieux la connaître.
Maryline nous a gâté de produits locaux et nous nous sommes régalés.(acras, boudins, poulet colombo, jus de coco, gâteaux…Que du fait maison.
Leur fille Maurena et son mari rencontré en métropole en 2018 ont apprécié la journée passé à mon bord.
Un voisin de mouillage est intervenu sur le dessalinisateur et a expliqué et montré à Patrice comment cela fonctionne ainsi que son entretien. Il a trouvé la panne. C’est bien la carte électronique de la pompe. Nous réparerons au Marin à la Martinique en juin. En attendant on bidonne. Et nous continuons notre voyage.