Nous sommes à Saint Martin en Caraïbe. Je suis dans la baie de Marigot juste sous le Fort saint Louis.
Je suis bien ici.
Patrice bricole sur Patago. N’ayant pas de travaux il donne un coup de main à Alain. Changer tout l’échappement n’est pas une mince affaire. Trouver les pièces aussi. 4 jours et mon ami va pouvoir ronronner de nouveau. Un bateau c’est comme une maison il y a toujours des travaux à faire.
Bernadette c’est plongé dans ses souvenirs professionnels. Ils ont dégusté un repas au restaurant pédagogique du lycée de Saint Martin.
Ici aussi il y a la SNSM. Bernadette a tenu leur stand au puces nautiques. Il y avait une bonne ambiance.
Bien sûr ils ont retrouver des bateau amis. Et de bons moments ils passent ensemble et pas que pour boire le Ty Punch.
En bus collectif l’équipage a été à Phillipsburg avec Les Mariliettes. C’est le côté hollandais de l’ile. Peu de différence. Même au niveau langue car ici il parle surtout Anglais.
Le temps file vite et même si j’ai été bousculé par 30 à 35 nœuds de vent, je suis bien ancré dans le sable. j’y reste.
Ici aussi l’art de la rue est bien présent (voir photos art de la rue de saint Martin et Phillipsburg).
Avant de partir pour les BVI (Îles Vierges) Anglaises, nous faisons les pleins d’eau, de Gasoil et les courses pour 15 jours. Cela est beaucoup beaucoup moins cher à Saint Martin qu’ aux BVI.
Et il ne faut pas oublier de faire sa clearance de sortie. Ainsi que celle d’entrée au BVI sur Seal Clear sur un ordinateur.
Nous n’irons que dans les îles Vierges Anglaises car notre assurance ne nous permet pas d’aller dans les îles Vierges Américaines. C’est déjà de belles découvertes en perspectives.