Carnet de bord du 4 au 22 novembre 2022

Le voyage se poursuit. Après Madère l’île verte , Porto Santo (archipel de Madère) et la Graciosa (Canaries). Iles minérales dans un bain d’eau turquoise.

Nous avons fait escale à Lanzarote : île de lave noire.

Nous sommes maintenant à Fuerteventura : île de lave rouge. Nous faisons une escale de 15 jours au port de Grand Tarajal.

En attendant le 22 novembre nous visitons l’île avec le bateau copain« Soleil le Vent ». Véronique et Bernadette profitent de l’eau cristalline et de la plage de sable noire qui scintille au soleil.

Avec une carte de téléphone prépayée, Bernadette bénéficie d’internet et essaye de rattraper son retard sur le blog. D’autres vidéos et des galeries de photos sont en gestation…

Nous profitons de cette escale pour préparer les cadeaux de Noël et acheter quelques décorations. Les derniers achats se feront à Las Palmas à Grand Canaria où les colis seront envoyés. Difficile de trouver des cadeaux relatif au voyage pour toute la famille.

Thierry de « Tyzef » nous a ramené de France les tubes de mousse pour entourer le câble du radar qui bat dans le mat. Bruit insupportable au mouillage quand il y a du clapot.

Nous passons de bons momments avec Thierry et ses équipiers. Patrice l’a aidé à remplacer le cable du feux de navigation dans le balcon avant: 2 jours de travail.

Des échanges fructueuses (et gourmandes) de recettes avec dégustation, d’informatique, de couture.

On refait de monde autour d’un rhum arrangé

Puis Vincent nous appelle : « Vous êtes où ? » – « A Gran Tarajal » – »Je suis à une heure du port… ». C’est les retrouvailles !

C’est aussi ça les rencontres : « Chacun sa route, chacun son chemin ».

On se perd, on se retrouve, on se reperd et on se retrouve à nouveau.

Libres….

Vue du Mirador de BETANCURIA

Laisser un commentaire