Départ le 23 novembre à 17h30 pour Las Palmas à Grand Canarie. Nous faisons une navigation de nuit pour arriver au lever du jour.
Le vent s’est bien levé à mi-parcourt pour une moyenne de 7 nœuds avec seulement le génois. A 4 nautiques du port, il a fallu rouler le génois et avancer doucement au moteur pour entrer de jour dans le port.
Accueil déplorable et mésaventure au port de Las Palmas à cause de l’incompétence de la capitainerie. (voir l’article mes mésaventures)
Un technicien venu à bord a diagnostiqué la panne du désalinisateur mais n’a pas pu le réparer car nous n’avons pas eu l’autorisation de séjourner davantage au port.
Nous avons retrouvé Vincent sur son Amel Sharki et «Patago» (Sophie et Alain). Ainsi que «Cap bonheur» (Alban et son père Jean-Philippe) qui est mon sisterschip. Nous avons passé de bonnes soirées ensemble.
Ici c’est le dernier port où l’on trouve des accastilleurs et Patrice en profite pour faire ses derniers achats.
Bernadette a terminé ses achats de cadeaux de Noël pour toute la famille et a envoyé les colis juste avant de partir. Ca a été «la course».
Avec Vincent, une voiture a été loué pour 2 jours afin de visiter le centre de l’île. Le centre Nord est assez vert dans le Centre Sud, on se croirait en Amérique dans le grand Canyon.(voir les vidéos et galerie de photos). Les paysage sont impressionnants.
a côte est très peuplée, très touristique et cultivée (beaucoup de serres : bananes, tomates..) avec les inconvénients qui vont avec et que nous fuyons.