Nous sommes partis de Marigot à 17h avec les Mariliette et Jolie Môme. Après une navigation avec un peu de pluie nous sommes arrivés à Virgin Gorda dimanche à 11 h.
Comme nous avons fait notre clearance un dimanche, cela a coûté 20 dollars en plus pour chaque bateau.
Nous avons été à Baths au sud de l’île à pieds car en passant nous avons vu qu’il y avait beaucoup de bateaux . Une petite marche pour passer la journée et découvrir l’île.
Une bonne baignade, dans les rochers qui sont magnifiques. Quel plaisir. Bernadette a fait du snorkeling mais il n’y avait pas beaucoup de poissons.
Pour visiter les iles vierges, vous observer où vont les catamarans de location et vous allez ailleurs. Ils ont des bouées prévues pour eux. Nous avons été à Savannah Bay sur Virgin Gorda. Le paradis. J’avais de la place pour mouiller et assez près de la plage.
On est bien là tous les trois, tranquille sur cette eau turquoise. Tiens un Barracuda est sous ma quille. Il a fait peur à Bernadette qui est remontée rapidement sur mon échelle.
Avec Nicole, Bernard et Cathy, Bernadette après avoir été en admiration devant la faune et la flore aquatiques à fait des photos et des films pour réaliser des Galeries de photos et des vidéos. Beaucoup de travail en perspectives, car c’est plus compliqué et plus long a monter que ce qu’elle vous présente. Mais toutes ces formes et couleurs de poissons ; ces coraux qui se balancent au rythme de la houle sont de toutes beautés. Elle ne peut que vous faire partager ces merveilles. (voir vidéos et Cu sur BVI et Aquatiques)
Au bout d’une semaine nous repartons. Jolie Môme nous quitte et nous allons avec les Mariliettes à Tortola. Nous mouillons à East End Bay. Nous profitons d’avoir de l’eau peu chère pour faire des lessives. Un petit tour dans les magasins où tout est hors de prix, juste pour une mangue et un melon jaune. Patago nous avait recommander de faire de grosses courses. C’est ce qu’a fait l’équipage. Ecouter les conseils de ceux qui ont déjà fait est bien utile.
Nous repartons mercredi 26 avril pour un mouillage à Guana Island, jolie baie mais trop de va et vient à partir de 16 h avec les catamarans qui prennent les bouées.
Dans la baie de Gray Harbour sur l’île Jost van Dyke nous avons eu droit à la même chose.
On retrouve Soleil Le Vent dans la baie de The Bight à Norman Island pour un petit coucou ; car là aussi trop de monde
C’est à l’île de Peter Island à White Bay où il n’y a aucune bouée, aucun restaurant. c’est une île privée, on a le droit qu’à l’estran. C’est le paradis ici. Snorkeling tous les jours. Nicole m’a apporté une conque pour la filmer et photographier. Nous l’avons remise à l’eau. c’est une beauté.
Le 1er mai nous sommes retournés à Savannah Bay à Virgin Gorda. Cela a été une superbe navigation. Quand le vent est descendu en dessous de 15 nœuds les Mariliettes m’ont largué et mit une carotte sur les derniers milles.
Ils ont refait du snorkeling. Et comme pratiquement tous les soirs, un coucher de soleil dont vous ne vous lasserez jamais.
Jeudi 4 mai nous avons fait notre clearance. Après un rafraîchissement en eau bleu nous sommes partis à 16h30 de Virgin Gorda pour l’anse de Marigot à Saint Martin. Patago 50 retourne à île de Porto Santo. Nous disons au revoir à Alain et Sophie qui vont transater. A bientôt on se retrouve après la saison des cyclones en décembre quand il reviendront. Nous nous la passerons en Martinique au plus haut. De belles découvertes nous attendent.
Déjà sa fredonne : Belle île en Mer, Marie Galante, Saint Vincent…….