Une matinée et un après midi sympathique à la voile, le vent a forci et nous éloignait de notre destination. Pour la nuit nous avons mis le moteur à petite allure car nous avions mené bon train dans la journée.
Nous sommes arrivés fatigués à Deshaies car la nuit a été houleuse.
On a fait notre cléarance et acheté du pain. Nous avons retrouvé Mama Beluga mon cousin de bateau (Océanis 473 fabriqué en France ) que l’on avait rencontré à saint Martin.
Avec les Marliettes Bernadette a été voir les coraux. Il y a des coraux qui ont des formes de vases plus ou moins cannelés irrégulièrement. Il y en a des énormes.
Dimanche Balade dans le village. Cela chante dans l’église. C’est la messe. (voir vidéo escale à Deshaies).
C’est aussi dans ce village que la série « Meurtres au Paradis est tournée». Comme dans le film les deux équipages Marliette et Ar-Men ont dégusté la bière de la paillotte. (voir vidéo et galerie photos d’ Ar-Men dans meurtres au Paradis).
Mais le mouillage devient de plus en plus rouleur.
Nous repartons le 14 mai pour un mouillage à Malendure : la réserve Cousteau.
Hélas le mouillage est très rouleur. Un petit coup de snorkeling après le repas et puis on part pour Bouillante. La rencontre avec une tortue est toujours magique
Bouillante porte bien son nom. C’est grâce aux sources chaudes qui se déversent dans la baie. Mais attention elle est soufrée. Il faut se baigner sans bijou. Moi je suis tranquille, l’eau me fait la coque douce.
Le lendemain, un petit tour aux sources chaudes pour se détendre et avoir la peau douce. Cela sent un peu l’œuf pourri. Normale c’est l’odeur de soufre. L’eau sort au plus chaud à 60 °C dans la baie.
Nous repartons le 17 pour Les Saintes.