Nous sommes encore au Marin.
Nous avons fait quelques balades en voiture des 3 îlets au Marin.
Monument sur l’esclavage
Le dessalinisateur est chez le réparateur. Cinq pannes ; la dernière pièce est arrivée et il est remonté lundi 11 septembre.
Enfin le narguilé de plongée est arrivé, nous sommes aller le chercher au Lamentin mardi 12. On en a profité pour faire les courses que l’on ne trouve pas au Marin.
C’est super on va enfin partir.
Mercredi c’est les dernières courses de frais et le complément d’épicerie.
Il faut faire des grosses courses pour tenir plusieurs mois car il n’y a pas tout ce que l’on veut dans les Grenadines. se sont des îles Anglaises et c’est très très chers. On fait quelques courses pour Soleil Le vent car cela fait 2 mois qu’ils sont partis du Marin.
Jeudi c’est nettoyage de la coque du bateau d’Eric notre voisin de mouillage qui nous a prêté plusieurs fois son narguilé. Patrice a juste donné un petit coup sur Ar-Men. Bernadette remontait la chaîne et Patrice à coup de marteau, la frotter sur 6 m pour enlever les coraux et les herbes qui poussaient dessus. Cela a durée plus d’une heure. Enfin elle est propre
Vendredi 15 septembre, on lève l’ancre. Beaucoup de boue mais heureusement qu’il y a une douchette d’eau de mer pour nettoyer la chaîne avant qu’elle redescende dans son puit.
Peu de vent du Marin à Rodney baie à Sainte Lucie : 25 % de voile et 75 % de moteur et génois. Quelques sargasses et bredouille pour la pêche. Mais que cela fait du bien de naviguer et de changer de paysage.