Encore une belle rencontre : le bateau « Fleur Australe » est mouillé à côté d’Ar-Men. Patrice est monté à bord et échangé avec Philippe Poupon. C’est un bateau qui nous à fait rêver et nous a fait prendre la mer.
Voir l’article à « Coup de cœur » et la vidéo sur « Fleur Australe ».
Il ne fait pas très beau, les rafales de vent, « Jean qui rit et Jean qui pleure » ( Voir la vidéo » Le déluge au mouillage de Tyrell bay à Carriacou décembre 2023″)
Heureusement la baie est bien protégée et nous n’avons pas de houle. Impossible d’aller à Sandy Island juste au dessus. Trop de houle et puis la visibilité en snorkeling ne serait pas bonne.
On continue a faire de belles rencontres.
Une petite mésaventure, le groupe électrogène s’est arrêté d’un coup et n’a pas redémarré. Il a fallu mettre le moteur du bateau en route pour faire tourner le dessalinisateur et la machine à laver. Heureusement, nous avons un gros convertisseur.
Patrice fait toujours son petit tour sur le mouillage. Après « radio ponton » dans les ports c’est « radio mouillage ». C’est comme cela que l’on fait de belles rencontres et que l’on passe de bons moments conviviaux.
Et chance, en parlant de notre problème, un naviguant Franco-Grenadien est électricien de métier. Les vibrations du groupe électrogène ont provoqué des problèmes électriques. Marco nous a réparé et vérifié toutes les connexions. Même s’il a 17 ans c’est un bon appareil bien entretenu. On en est très content. (contact à Tyrell Bay à Carriacou : Marco, voilier « Gandalf » tél : +596 696 17 08 58).
On se balade en annexe ou à pied, c’est sympathique et reposant. J’en profite pour être à jour sur le blog et dans les créations des articles et vidéos. Des surprises agrémentent mes publications.
J’adore les Mamas bien mises qui à l’ombre se retrouvent et discutent tranquillement. Elles sont belles !
Nous passons de bon moment avec le bateau « Alofa » avec Sylvie et Antoine. Balades, discussions, échanges culinaires et pour Bernadette l’aquarelle et le pastel. Les filles se détendent avec les pastels secs.
Il faut dire que la reprise des photos à partir des films + les photos de Patrice et le classement prennent du temps. Après il faut créer les vidéos 2 à 3 heures pour 5mn de vidéos et 1 à 2 heures pour les articles avec photos. Parfois des recherche sur internet sont réalisées pour étayer les commentaires.
Pour créer il faut être détendu et avoir quelques heures de libres et pas ou très peu de houle. Pas facile parfois au mouillage. Et nous sommes aussi bien occupés. Les retraités en bateau eux aussi n’ont pas toujours le temps.
On est bien à Carriacou et nous y passerons Noël avec « Alofa ».
Clearance possible que le 27 décembre nous partons après pour Sandy Island