Le clapot est plus ou moins important ainsi que le vent mais cela est supportable. Nous passons de bons moments avec Iquigail (Lilian et Moufida) ; Jeff et Isabelle. Beaucoup de discussions bateaux, voyages..
La cagnotte est de 745 €. Avec Isabelle, Jeff et Patrice nous avons été faire les achats pour l’école primaire de Portsmouth de la Dominique. Cela nous a pris deux heures avec le paiement.
Nous avons eu une remise de 10% de Discount Papeterie au Lamentin en Martinique. Nous avons pris du matériels scolaire pour une classe de 30 enfants + du matériel pour l’atelier peinture. Nous en avons eu pour 799.47 €.
Merci à ma famille et mes amis de m’avoir aidé pour cette initiative. Maintenant c’est la 3ème partie qu’il reste à faire. Nous allons livrer le matériel d’ici une quinzaine de jours.
Avec Isabelle et Jeff nous visitons La Savane des Esclaves et la Maison de la Sanne aux Trois Ilets.
Heureusement qu’une personne a créé cet espace pour comprendre l’histoire des martiniquais. Surtout leur origine qui est un mélange de Caraïbéen, indien, Africain à la base. Il nous montre l’habitat et la vie quotidienne des esclaves. C’est une visite très intéressante. (voir vidéo et galerie de photos).
Le musée de la canne aurait été plus intéressant si le matériel audio fonctionnait. Un musée d’état dont l’entrée n’est pas très cher.
Une belle collection de bouteilles de rhum et d’affiches.
Voir la vidéo et la galerie de photos de La Maison de la Canne.
Anthony et Maëva (Port de Sainte Catherine à Locmiquélic) et les deux pépettes nous on retrouvé à l’Anse à l’Ane. Ils ont transaté en décembre et après une visite vers le nord de la caraïbe. Chapeau bas pour ces deux jeunes avec leurs deux filles sur un Mélody. Nous avons passé une superbe journée.
Après une vidéo sur le Kéfir que nous avons partagé à Carriacou Lilian nous a interviewé pour réaliser une vidéo pour sa chaine sur YouTube : Ikigaï Voyage sur le thème : Ils ont changé de vie. Il prépare aussi une rubrique : Pourquoi avoir choisi ce bateau ? Beaucoup d’échanges très enrichissant avec Lilian qui travaille sur son bateau au calme dans un cadre qu’il affectionne beaucoup.
Nous partons à 6 heures du matin samedi 24 février pour Portsmouth en Dominique pour livrer le matériels scolaires. (voir la vidéo sur la navigation de l’Anse à l’Ane en Martinique en passant par Saint Pierre pour aller à la Dominique).