Carnet de bord du 27 mai au 11 juin 2024

Nous visitons la ville d’Horta. L’architecture est spécifique des Açores ainsi que ses trottoirs de mosaïques. Nous avons dégusté des glaces artisanales aux fromages et yaourts à partir du lait de vache de Faial. Un délice.

Nous avons bu un coup chez Peter mais sur les tables extérieures. Beaucoup trop de monde, pas de place et difficile de prendre des photos.

Bière pour Patrice et Gin Feez pour Bernadette à la santé de Fabrice, Philippe, Annick et Michel en souvenir de la course des Hortensia en 1999 sur le First 42 de Jacques.

Nous avons loué un scooter pour visiter l’île ; les piscines naturelles, le Phare, les Caldéras, le jardin botanique, Horta : la ville et son port (voir les vidéos).

Phare dos Capelinhos
Caldeira
Piscine Castelo Branco et le Morro derrière

La côte est belle avec ses rochers de laves.

Jardin Botanique (les serres)

La visite en scooter s’impose car l’île est petite et les routes sont parfois très étroites. Il est plus facile de s’arrêter pour prendre des photos et pour filmer.

Les hortensias ne sont pas tous fleuris, il y en a sur les bords des routes. Ils délimitent les prairies et les champs (dans le Berry au centre de la France on appelle cela une bouchure).

Du vert, enfin et des odeurs d’herbes, de campagne. Cela m’a manqué.

La chaleur des îles tue les odeurs des végétaux. Quel plaisir pour les yeux et mon odorat.

J’ai même vu le bateau de Toto. Et oui l’histoire ne s’arrête pas. Au port d’Horta, il était là à couple d’autre bateau. Mais je n’ai toujours pas rencontré Toto.

Bateau de Toto

Nous prenons la navette pour aller à Pico ; île juste en face du port. (voir les vidéos). Elle est très différentes de Faial et de Terceira.

Pico dans les nuages

Les vignes, et villages sont pittoresques et sont inscrits au patrimoine de L’UNESCO

Nous faisons les courses l pour passer deux jours à Terceira et la navigation Acores – Bretagne

Nous partons le soir même se 10 juin vers 17 h pour une navigation de nuit. (voir la vidéo). Nous arrivons au matin pour mouillé dans la baie de Victoria.

Laisser un commentaire